Je poste sur ce blog des informations relatives à mon activité d'auteur et à mon actualité. Quelques chroniques, aussi. Vous pouvez réagir aux articles publiés et me dire ce que vous pensez de mes romans.
Jive, c’est le groupe fondé en 2004 par Thierry Daniaux : au chant, Mara ; à la guitare, François ; au saxophone, Yves-Vincent ; à la basse, Éric. Thierry est le batteur. Les musiciens de Jive ont une passion pour la musique afro-américaine et des artistes apparemment aussi éloignés que Ray Charles, Kenny Burrell, James Brown, John Scofield, Joshua Redman... ou Jimi Hendrix. Jive fait des reprises de ces nombreux artistes : des interprétations nouvelles ou parfois fidèles, mais toujours dominées par le désir de partager cette musique en la faisant vivre. Mais vous aurez du mal à vous faire une idée de son style sans l’écouter. Le groupe se produit deux fois par mois : jivé ? jivépa ? N’hésitez pas, vous en prendrez plein les oreilles ! Pour tout renseignement sur le calendrier des prestations, rendez vous sur http://jivegroup.free.fr/.
Jive : en argot, ce terme signifiait à l’origine " tromperie " ou " duperie ", comme dans une chanson de Louis Armstrong, " Don’t Jive Me ", de 1928. Après s’être longtemps appliqué à un style de jazz et à une danse particulière, ce mot, utilisé par les DJ des radios américaines, a servi à décrire l’argot des musiciens de jazz, qui recouraient à un langage codé (jive talking) pour dissimuler des pratiques illégales liées à leurs habitudes d’héroïnomanes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser vos commentaires.