mercredi 4 mars 2009

D’où vient Angéla Küber ?





(A paraitre en avril 2009 aux éditions Ravet Anceau)

D’où vient Angéla Küber ?
Qu’est-ce que ça raconte ? Je serais tenté de répondre ceci : lisez-le et vous saurez ! Mais bien sûr, si je ne vous dis que ça, vous ne serez pas plus avancé. L’objectif de cet article, c’est évidement de vous donner envie d’acheter le livre et surtout de le lire.

En réalité, D’où vient Angéla Küber ?, ce n’est pas vraiment un polar, même si on peut croire que c’est le cas en voyant la couverture pour la première fois. Ce n’est pas non plus un roman fantastique, même si l’intrigue est en partie bâtie autour d’un phénomène inordinaire. Pour être honnête, je l’ai écrit comme on écrit un roman traditionnel : j’y ai glissé de l’émotion, du mystère, des sentiments exacerbés… En fait, c’est une histoire d’amour infini, je veux dire l’histoire d’un amour qui ne peut avoir de fin. Tout le subterfuge fantastique que j’ai développé dans ce texte n’avait in fine que cet objectif : raconter un amour puissant entre deux êtres, un amour qui obsède et qui, par la force d’une impossible courbe, ne se terminera pas.

D’où vient Angéla Küber ? est mon premier livre publié.

1 commentaire:

  1. Ce livre est un petit bijou qui se déguise en roman de gare pour mieux vous cueillir et vous secouer au plus profond de vous-même. Le sujet de l'enquête n'est pas celui qu'on croit parce qu'il y a forcément une part de chacun de nous et de nos vies dans chaque ligne de ce récit...
    Bouleversant.
    Je déteste annoter des livres, et pourtant, ici je l'ai fait, tellement les mots résonnaient en moi. Je relis rarement un livre sitôt fini, et pourtant ici je l'ai fait...
    MERCI !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser vos commentaires.